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Enseigner la phonologie anglaise dans les classes du secondaire : des techniques pédagogiques et doublage

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/850217af-44fe-4841-a090-3d20a0941fb7/blobholder:0/M-MMEEFANG-2024-004.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Manutahi Hinerava
Année de soutenance
2024

Directeur(s)
Amand Maelle

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur d'Anglais
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Langue anglaise. Anglo-saxon
Mots-clés
Anglais (langue) -- Phonologie -- Étude et enseignement (secondaire),
Lecture à haute voix -- Étude et enseignement (secondaire)
Description :

L'objectif de ce mémoire est de replacer la phonologie dans le contexte de l'enseignement secondaire, d'annoncer les difficultés récurrentes de prononciation rencontrées par les apprenants francophones, et de proposer des techniques d'apprentissage existantes et efficaces, facilement ritualisées, ainsi que des ateliers plus ludiques faisant appel aux différents sens. Ce glossaire a pour but de définir les mots les plus utilisés dans ce mémoire au vu de la spécificité du sujet.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-128059
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
278995527
Identifiant Unilim
M-MMEEFANG-2024-004

Pour citer ce document

Manutahi Hinerava, Enseigner la phonologie anglaise dans les classes du secondaire : des techniques pédagogiques et doublage, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-128059