La mise en place de méthodes analytiques alternatives : démonstration de conformité aux attentes des pharmacopées
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Newton Richard
- Date de soutenance
- 13-11-2024
- Directeur(s) de thèse
- Begaud Gaëlle
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Pharmacopée,
- Toxicovigilance
Les Pharmacopées présentent les méthodes de contrôle qualité qui sont applicables pour les régions nécessitant la conformité à la pharmacopée en question. Ces méthodes permettent d’assurer que la qualité des médicaments reste constante. Certaines pharmacopées, telles que la Pharmacopée Britannique, permettent l’utilisation de méthodes alternatives à celles décrites dans les pharmacopées. Des nouvelles méthodes, développées sur des sites de recherche et développement, doivent être transférées vers le site de production et prouvée comme étant équivalent statistiquement à la méthode pharmacopée afin d’assurer la qualité du médicament. Le but de cette thèse est de décrire les différentes étapes nécessaires à l’implémentation d’une méthode alternative développée sur un site secondaire suivant les recommandations des différentes pharmacopées majeures.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-132140
- Numéro national
- 2024LIMO3371
Pour citer cette thèse
Newton Richard, La mise en place de méthodes analytiques alternatives : démonstration de conformité aux attentes des pharmacopées, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-132140