L'apprentissage de la notion de temps à partir de l’outil du calendrier permettant d’évoluer vers la frise chronologique
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Rigal Alice
- Année de soutenance
- 2025
- Directeur(s)
- Gomes Lucie
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Premier degré
- Parcours-type
- Professeur des Écoles
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Mots-clés
- Temps -- Étude et enseignement (primaire),
- Calendrier (chronologie)
L’apprentissage de la notion du Temps est complexe pour les enfants et évolutive. Elle se construit tout au long de l’école primaire afin d’aboutir à la compréhension du Temps tel qu’on l’interprète à l’âge adulte. Le calendrier est un outil fondamental pour définir le temps cyclique mais il nécessite un apprentissage notamment au cycle 2. Le travail sur le temps au cycle 1 et au cycle 2 permet d’appréhender la notion de chronologie au cycle 3 et donc de comprendre la discipline de l’histoire.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-133463
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 285907174
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFPE-2025-003
Pour citer ce document
Rigal Alice, L'apprentissage de la notion de temps à partir de l’outil du calendrier permettant d’évoluer vers la frise chronologique, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2025. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-133463