Ouvrir cette fenêtre en pleine page
  • Imprimer
  • Partager
    • Courriel
    • Twitter
    • Facebook
    • del.icio.us
    • Viadeo
    • LinkedIn

Les manifestations de la conjonction dans l'affiche publicitaire chinoise : une solution spécifique sémiotique

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
  • Accéder au(x) document(s) :
    • https://cdn.unilim.fr/files/theses-doctorat/2008LIMO2007.pdf
    Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Informations sur les contributeurs

Auteur
Ma Wenbo
Date de soutenance
04-07-2008

Directeur(s) de thèse
Fontanille Jacques
Président du jury
LEVET Jean-Pierre
Rapporteurs
MITROPOULOU Eléni - QUINTON Philippe
Membres du jury
BOTTERO Françoise - FONTANILLE Jacques

Laboratoire
CeReS - Centre de Recherches Sémiotiques - EA 3648
Ecole doctorale
École doctorale Sciences de l'Homme et de la Société - SHS (Limoges ; ...-2009)
Etablissement de soutenance
Limoges

Informations générales

Discipline
Sciences du Langage
Classification
Langues et linguistique

Mots-clés libres
sémiotique, moeurs et coutumes, publicité, culture, communication
Mots-clés
Affiches - Chine - Thèses et écrits académiques,
Langage publicitaire - Thèses et écrits académiques
Résumé :

L'affiche chinoise, comme toutes les affiches, accueille tous les thèmes et s'offre à des visées multiples et hétérogènes. Aussi, pour notre thèse, avons-nous choisi à travers l'affiche chinoise, le thème vaste de la relation de conjonction entre des univers de valeurs différents. Notre interrogation porte plus précisément sur les catégories naturel/culturel, tradition/modernité et Orient/Occident. A travers la culture chinoise, "la conjonction" qui est anciennement conçue comme une pure opération logique, apparaît dans cette thèse comme un ensemble de variétés de "l'union" et de la "désunion".

Informations techniques

Type de contenu
Text
Format
PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-25241
Numéro national
2008LIMO2007

Pour citer cette thèse

Ma Wenbo, Les manifestations de la conjonction dans l'affiche publicitaire chinoise : une solution spécifique sémiotique, thèse de doctorat, Limoges, Université de Limoges, 2008. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-25241