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Gestion de la relation client dans une entreprise de répartition pharmaceutique : profiter d'un regroupement d'établissements pour renforcer la prévenance dans les relations clients

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
  • Accéder au(x) document(s) :
    • https://cdn.unilim.fr/files/theses-exercice/P20103337.pdf
    Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Informations sur les contributeurs

Auteur
Louchet Cyril
Date de soutenance
05-11-2010

Directeur(s) de thèse
Rey Nicolas

Etablissement de soutenance
Limoges

Informations générales

Discipline
Pharmacie
Classification
Médecine et santé

Mots-clés
Grossistes-répartiteurs (pharmaciens) - Thèses et écrits académiques,
Relations avec la clientèle - Thèses et écrits académiques
Résumé :

Afin de faire face aux différentes évolutions subies par le marché de la distribution du médicament en France, les grossistes répartiteurs ont bien compris l’intérêt de mettre au point de véritables stratégies de relation client ayant pour but ultime de faire naître des relations clients-fournisseurs stables et de maintenir la profitabilité des activités de répartition. C’est ainsi que l’OCP a mis au point le projet « La Promesse », dont l’un des piliers est la « prévenance client ». Cette notion implique que l’entreprise et ses collaborateurs concentrent leurs efforts pour devancer, prévenir et anticiper les besoins (qu’ils soient exprimés ou non), les dysfonctionnements ou les attentes de ses clients pharmaciens. Cette thèse se propose de montrer comment il est possible de renforcer la place de la prévenance client dans les activités quotidiennes des collaborateurs du nouvel établissement OCP de Saint Pardoux l’Ortigier.

Informations techniques

Type de contenu
Text
Format
PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-40207
Numéro national
2010LIMO3337

Pour citer cette thèse

Louchet Cyril, Gestion de la relation client dans une entreprise de répartition pharmaceutique : profiter d'un regroupement d'établissements pour renforcer la prévenance dans les relations clients, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2010. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-40207