Amélioration d'un programme de suivi de la stabilité de matières premières à usage pharmaceutique
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Rabier Tess
- Date de soutenance
- 26-09-2012
- Directeur(s) de thèse
- Beaubrun-Giry Karine
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Matières premières - Thèses et écrits académiques,
- Industrie pharmaceutique -- Qualité - Thèses et écrits académiques
Ce travail porte sur l’amélioration d’un programme de suivi de la stabilité de matières premières à usage pharmaceutiques (MPUP). Tout d’abord une analyse du domaine pharmaceutique permet de situer le contexte actuel concernant la chaîne d’approvisionnement en MPUP. La logique d’amélioration continue est mise en avant lors de ce travail. Le principe du Plan, Do, Check et Act (PDCA) a donc été retenu pour en structurer la démarche. Les différentes étapes nécessaires à l’amélioration de ce programme sont alors exposées : Etat de situation, décision des futures améliorations, planification, mise en œuvre et vérification.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-41337
- Numéro national
- 2012LIMO3334
Pour citer cette thèse
Rabier Tess, Amélioration d'un programme de suivi de la stabilité de matières premières à usage pharmaceutique, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2012. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-41337