Le développement de la M-Santé en France et l'analyse du rôle de l'équipe officinale
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Puydebois Etienne
- Date de soutenance
- 30-11-2012
- Directeur(s) de thèse
- Buxeraud Jacques
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Santé - Thèses et écrits académiques,
- Nouvelles technologies de l'information et de la communication - Thèses et écrits académiques,
- Pharmaciens - Thèses et écrits académiques,
- Smartphones - Thèses et écrits académiques
Le système de santé français est une question majeur d’actualité d’un point de vu financier, médical et organisationnel. L’arrivée de nouvelles technologies de l’information et de la communication engendre une véritable réorganisation de l’ensemble de ce système et apporte potentiellement des solutions avec l’installation de la e-santé notamment. Le taux important d’équipements en smartphones du grand public et des professionnels de santé permet l’essor d’un nouveau marché : la M-santé. Elle regroupe tous les services touchant de prés ou de loin a la sante, disponible en permanence via les smartphones. Le déploiement de ce secteur fait appel a de nombreux acteurs tels que les médecins, les éditeurs d’applications de santé ou encore les pouvoirs publics. Mais quel est le rôle du pharmacien et de son équipe officinale dans le développement de ce marché ?
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-41513
- Numéro national
- 2012LIMO3351
Pour citer cette thèse
Puydebois Etienne, Le développement de la M-Santé en France et l'analyse du rôle de l'équipe officinale, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2012. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-41513