L'homéopathie pour soigner les petits animaux : conseils à l'officine
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Mazenq Audrey
- Date de soutenance
- 16-10-2013
- Directeur(s) de thèse
- Mounier Patrick
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Homéopathie vétérinaire - Thèses et écrits académiques,
- Conseil à l'officine - Thèses et écrits académiques
De nos jours, beaucoup de personnes considèrent leurs animaux comme des membres de leur famille à part entière d'où leurs exigences vis-à-vis de la qualité des soins qui leur sont appportés. Rien n'est laissé au hasard. Ce qui peut expliquer que de nombreux maîtres se tournent vers l'homéopathie pour traiter leurs compagnons à quatre pattes. Cette thérapeutique offre, en effet, quelques avantages que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres thérapeutiques: méthode "naturelle", innocuité, faible coût, absence de problème de dopage... Les demandes sont donc de plus en plus fréquentes à l'officine et les pharmaciens se retrouvent parfois un peu démunis face à leurs questions et à ce domaine qui n'a été que très peu abordé au cours du cursus pharmaceutique. Cette thèse a pour but de leur donner des outils et des méthodes pratiques pour aborder l'homéopathie vétérinaire avec plus de sérénite. Pourquoi même ne pas l'envisager comme un aspect à développer dans les officines afin d'apporter un service supplémentaire à la patientèle et valoriser encore un peu plus le métier de pharmacien dans le cadre de ses nouvelles missions ?
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-42473
- Numéro national
- 2013LIMO3344
Pour citer cette thèse
Mazenq Audrey, L'homéopathie pour soigner les petits animaux : conseils à l'officine, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2013. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-42473