La prise en charge des plaies aigues à l’officine
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Duguet Alexandre
- Date de soutenance
- 18-12-2015
- Directeur(s) de thèse
- Desmoulière Alexis
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Lésions et blessures - Thèses et écrits académiques,
- Cicatrisation - Thèses et écrits académiques,
- Conseil à l'officine - Thèses et écrits académiques
La prise en charge des plaies aiguës est habituellement pluridisciplinaire. Les chirurgiens, les médecins et les infirmières travaillent en coordination pour garantir une efficience des soins. Dans cette optique, le pharmacien d’officine, interlocuteur privilégié des patients, a lui aussi un rôle déterminant. La connaissance des pathologies, des mécanismes impliqués dans le processus de cicatrisation, des traitements prescrits, des conseils utiles au bon déroulement des soins et au résultat esthétique de la cicatrice lui est indispensable pour pouvoir répondre aux interrogations du malade et favoriser son adhésion aux traitements dans le but d’optimiser l’efficacité des soins.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-44665
- Numéro national
- 2015LIMO3363
Pour citer cette thèse
Duguet Alexandre, La prise en charge des plaies aigues à l’officine, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2015. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-44665