Les orchidées et leur intérêt pour lutter contre le vieillissement cutané
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Biaudis Marine
- Date de soutenance
- 28-01-2015
- Directeur(s) de thèse
- Desmoulière Alexis
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Orchidées - Thèses et écrits académiques,
- Peau - Vieillissement - Thèses et écrits académiques,
- Polyphénols - Thèses et écrits académiques
Les orchidées forment une des familles botanique les plus vastes et les plus diversifiées, avec plus de 20 000 espèces. Utilisées en médecine traditionelle depuis des millénaires pour différentes pathologies, elles on fait peu à peu leur entrée dans l’univers de la dermo-cosmétologie, en particulier dans la formulation de produits anti-âge. Cette thèse étudie les principes actifs extraits à partir de différentes orchidées, principalement des polyphénols, qui, grâce entre autres à leurs propriétés antioxydantes, confèrent aux orchidées des vertus très intéressantes pour limiter le vieillissement cutané.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-45375
- Numéro national
- 2015LIMO3302
Pour citer cette thèse
Biaudis Marine, Les orchidées et leur intérêt pour lutter contre le vieillissement cutané, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2015. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-45375