Réduction des risques et officine : place du pharmacien auprès des usagers
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Guillon Amélie
- Date de soutenance
- 16-06-2014
- Directeur(s) de thèse
- Chevalier Catherine
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Opiacés - Thèses et écrits académiques,
- Pharmacies d'officine - Thèses et écrits académiques
La Réduction Des Risques (RDR) est un domaine nouveau, peu connu et encore en évolution aujourd’hui. Ce concept de RDR concerne différents domaines et notamment la pharmacie d’officine, avec les nouvelles missions confiées au pharmacien par la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire en juin 2009 qui concerne l’accompagnement des patients. A partir d’une enquête sur les opiacés réalisée auprès des patients sous Traitement de Substitution aux Opiacés dans différentes officines, nous proposerons des axes de travail et des améliorations des pratiques de la RDR, pour diminuer les risques associés à la consommation de substances psychoactives chez les usagers.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-46659
- Numéro national
- 2014LIMO3327
Pour citer cette thèse
Guillon Amélie, Réduction des risques et officine : place du pharmacien auprès des usagers, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2014. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-46659