Etude des effets néfastes sur l'appareil cardiovasculaire des produits utilisés pour le dopage humain
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Archambault Guillaume
- Date de soutenance
- 16-12-2014
- Directeur(s) de thèse
- Desmoulière Alexis
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Dopage dans les sports - Thèses et écrits académiques,
- Appareil cardiovasculaire - Thèses et écrits académiques
Alors que la pratique sportive devrait être synonyme de santé et d’équilibre psychique, il convient d’être prudent. Sur 14 millions de licenciés sportifs en France, 2000 morts cardiovasculaires sont, chaque année, imputées à la pratique du sport. Après un rappel anatomo-physiologique du système cardiovasculaire, nous passerons en revue les modifications fonctionnelles les plus importantes dues à la pratique sportive ainsi que les principaux effets indésirables sur le coeur et le système vasculaire des produits dopants.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-52740
- Numéro national
- 2014LIMO3364
Pour citer cette thèse
Archambault Guillaume, Etude des effets néfastes sur l'appareil cardiovasculaire des produits utilisés pour le dopage humain, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2014. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-52740