La médiation et ses enjeux dans l'accueil d'un public mixte en bibliothèque
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Pagand Mildred
- Année de soutenance
- 2015
- Maître de stage
- Mattelon Aurélie,
- Pestourie Nadine
- Stucture d'accueil
- Médiathèque des Trois-Cités (Poitiers),
- Bibliothèque francophone multimédia (Limoges)
- Diplôme
- Licence professionnelle Métiers des Bibliothèques et de la Documentation
- Composante
- Université de Limoges. Faculté des lettres et sciences humaines
- Thème(s)
- Bibliothéconomie et sciences de l'information
- Mots-clés
- Bibliothèques, Annexes -- Thèses et écrits académiques,
- Bibliothèques, Publics -- Thèses et écrits académiques
Les bibliothèques ont comme souhait de réunir le plus de publics différents. Mais comment cela ce passe-t-il une fois que ces publics qui ont des pratiques parfois à l’opposée se retrouvent à fréquenter les mêmes lieux aux mêmes moments ? La médiathèque des Trois-Cités à Poitiers et la Bfm de Beaubreuil à Limoges sont toutes deux confrontées à ces difficultés et essayent d'y répondre.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-61347
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 198335997
- Identifiant Unilim
- R-MLDB-2015-010
Pour citer ce document
Pagand Mildred, La médiation et ses enjeux dans l'accueil d'un public mixte en bibliothèque, Rapport de stage, Limoges, Université de Limoges, 2015. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-61347