Parentalité et naissance prématurée entre 28 et 32 semaines d'aménorrhée
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Peyronnet Audrey
- Année de soutenance
- 2017
- Directeur(s)
- Dizier-Tanguy Emilie ,
- Blaize-Gagneraud Valérie
- Diplôme
- Diplôme d'Etat de sage-femme
- Composante
- Hôpital du Cluzeau. Ecole de sages-femmes (Limoges)
- Thème(s)
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Accouchement prématuré -- Thèses et écrits académiques,
- Parents et nouveau-nés -- Thèses et écrits académiques
Chaque année, plus d’un million de femmes débutent une grossesse en France et 8 000 enfants naissent à un terme inférieur à 32 semaines d’aménorrhée selon l’INSERM. Nous avons réalisé une étude qualitative basée sur des entretiens semi-directifs auprès des parents d’enfants nés entre 28 et 32 semaines d’aménorrhée. Les résultats de cette étude, reprenant l’hospitalisation anténatale si elle a lieu jusqu’au retour à domicile de l’enfant, montrent que les parents rencontrent des difficultés pour établir le lien avec leur enfant mais aussi que certains éléments sont aidants au cours de leur parcours.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-77463
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 204272874
- Identifiant Unilim
- M-SM2017-016
Pour citer ce document
Peyronnet Audrey, Parentalité et naissance prématurée entre 28 et 32 semaines d'aménorrhée, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2017. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-77463