La conversion rétrospective des catalogues de la bibliothèque Inguimbertine de Carpentras : outil bibliothéconomique ou vecteur de valorisation du patrimoine écrit ?
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Bisault Guillaume
- Année de soutenance
- 2010
- Maître de stage
- Delmas Jean-François
- Stucture d'accueil
- Bibliothèque et musée Inguimbertine de Carpentras
- Diplôme
- Licence professionnelle Métiers des Bibliothèques et de la Documentation
- Composante
- Université de Limoges. Faculté des lettres et sciences humaines
- Thème(s)
- Bibliothéconomie et sciences de l'information
- Mots-clés libres
- catalogue,
- conversion rétrospective
L'analyse du cas particulier de la conversion rétrospective de la bibliothèque-musée Inguimbertine de Carpentras nécessite l'explication d'un processus qui s'inscrit dans un cadre de valorisation du patrimoine écrit d'ordre national, provoqué par le Ministère de la Culture et de la Communication et la Bibliothèque nationale de France. La conversion rétrospective apparaît comme un outil bibliothéconomique, partie intégrante d'un projet local de valorisation du patrimoine beaucoup plus vaste : le déménagement des collections.
- Format
- Document PDF,
- application/epub+zip
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-8793
- Identifiant Unilim
- R-MBD2010-009
Pour citer ce document
Bisault Guillaume, La conversion rétrospective des catalogues de la bibliothèque Inguimbertine de Carpentras : outil bibliothéconomique ou vecteur de valorisation du patrimoine écrit ?, Rapport de stage, Limoges, Université de Limoges, 2010. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-8793