Epistémologie des sciences et de l'enseignement des sciences
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Fredon Marie
- Année de soutenance
- 2020
- Directeur(s)
- Fatet Jérôme
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur de Physique-Chimie
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Mots-clés
- Physique -- Étude et enseignement (secondaire),
- Chimie -- Étude et enseignement (secondaire),
- Sciences -- Programmes d'études
En tant qu’enseignants, nous devons appliquer un programme en utilisant au mieux la pédagogie qui y est transcrite. Ce mémoire a pour but d’étudier programmes de physique-chimie mis en place en 2019. Premièrement, nous avons essayé de dégager une pédagogie de ces programmes. L’objectif étant de les comparer à ceux qui les précèdent. Ensuite nous avons essayé de comparer les programmes de physique chimie des parcours professionnel et général. Enfin nous avons mis en place une situation d’enseignement en seconde professionnel dans le but d’étudier l’impact de la pédagogie utilisée dans ces programmes sur l’apprentissage des élèves.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-110364
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 245197494
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFPC-2020-002
Pour citer ce document
Fredon Marie, Epistémologie des sciences et de l'enseignement des sciences, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2020. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-110364