Utilisation du digital au sein de l’industrie pharmaceutique : exemple de campagne de sensibilisation auprès du grand public dans le secteur de la dermatologie
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Rouyeras Coraline
- Date de soutenance
- 26-06-2020
- Directeur(s) de thèse
- Picard Nicolas - Geniaux Hélène
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Rosacées,
- Dermatologie,
- Industrie pharmaceutique,
- Marketing digital
Le digital est une considération largement abordée au sein des entreprises du secteur industriel. Le secteur de la santé est également concerné. L’industrie pharmaceutique cherche ses dernières années à modifier son statut de « fabricants de médicaments » pour évoluer vers l’e-santé. Alors qu’il existe encore de fortes disparités, quant à la maturité des laboratoires, au sein du secteur, la ruée vers le digital semble s’intensifier. L’avènement de nouvelles générations toujours plus connectées, de professionnels de santé et de patients, challenge plus que jamais les entreprises du secteur de la santé. L’exemple de la Rosacea Awareness Campaign, menée par le laboratoire Galderma illustre ces nouveaux enjeux. Poussée par les réseaux sociaux et la tendance du « mobile first », cette campagne omnicanale montre la volonté d’être présent « at Any Time, Any Where on Any Device ». Ce nouvel écosystème soulève de nouveaux enjeux pour les laboratoires qui se heurtent à une réglementation stricte, à des acteurs spécialisés en e-technologies et à un manque de connaissance sur ces considérations.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-111152
- Numéro national
- 2020LIMO3324
Pour citer cette thèse
Rouyeras Coraline, Utilisation du digital au sein de l’industrie pharmaceutique : exemple de campagne de sensibilisation auprès du grand public dans le secteur de la dermatologie, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2020. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-111152