La sous-traitance des affaires réglementaires : avantages et limites
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Mahouve Marthe
- Date de soutenance
- 28-11-2022
- Directeur(s) de thèse
- Viana Marylène
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Industrie pharmaceutique,
- Médicaments -- Droit,
- Sous-traitance
La sous-traitance des affaires réglementaires pharmaceutiques est aujourd'hui une pratique courante dans les laboratoires pharmaceutiques. En fonction de la taille et de la priorité des projets, les entreprises pharmaceutiques ont de plus en plus recours à des sous-traitants d’affaires réglementaires. En effet, le recours à un soutien extérieur permet de gérer de multiples tâches opérationnelles et tactiques, et permet d’aider à adopter les meilleures pratiques. L'objectif de cette thèse sera de déterminer si, externaliser les fonctions réglementaires est vraiment une opportunité en mettant en opposition ses avantages et ses limites.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-122502
- Numéro national
- 2022LIMO3361
Pour citer cette thèse
Mahouve Marthe, La sous-traitance des affaires réglementaires : avantages et limites, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2022. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-122502