Les documents issus de la médiaculture comme stratégie d’apprentissage
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Dugenest Julie
- Année de soutenance
- 2024
- Directeur(s)
- Yamouri Mouhssine
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur de lycée professionnel (PLP) : Lettres, Histoire, Géographie
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Littérature de langues romanes. Littérature française - Géographie et histoire
- Mots-clés
- Éducation aux médias -- Enseignement professionnel,
- Français (langue) -- Enseignement professionnel
Mon sujet de mémoire porte sur les documents médiatiques et plus particulièrement, sur les documents issus des références culturelles médiatiques des élèves en cours de français. Il s’agit de s’intéresser aux documents médiatiques comme stratégie d’apprentissage et si c’est un levier pour simplifier et aider à la compréhension des cours et des compétences à mobiliser. Si oui, comment les mettre en place dans un cours de français.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-127933
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 278857078
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFPLPLH-2024-001
Pour citer ce document
Dugenest Julie, Les documents issus de la médiaculture comme stratégie d’apprentissage, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127933