Les consignes : une aide ou un obstacle dans la compréhension de l’enseignement de l’Histoire ?
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Walgenwitz Leila
- Année de soutenance
- 2024
- Directeur(s)
- Deforge Stéphanie
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur de lycée professionnel (PLP) : Lettres, Histoire, Géographie
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Littérature de langues romanes. Littérature française - Géographie et histoire
- Mots-clés
- Consignes (éducation) -- Enseignement professionnel,
- Histoire -- Enseignement professionnel,
- Compréhension -- Enseignement professionnel
Mon sujet de mémoire porte sur les consignes, plus particulièrement la compréhension des consignes par les élèves en cours d’histoire. Il s’agit de s’intéresser en enjeux des consignes, à savoir si elles constituent une aide ou plutôt un obstacle pour la compréhension des élèves en histoire. Si oui, comment l’enseignant par sa pratique didactique peut remédier à cette incompréhension.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-127942
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 278857825
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFPLPLH-2024-002
Pour citer ce document
Walgenwitz Leila, Les consignes : une aide ou un obstacle dans la compréhension de l’enseignement de l’Histoire ?, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127942