L'utilisation du quizz dans l’enseignement de l’Histoire durant les séances en groupe
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Marot Antoine
- Année de soutenance
- 2025
- Directeur(s)
- Gomes Lucie
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur d'Histoire-Géographie
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Géographie et histoire
- Mots-clés
- Enseignement -- Méthodes actives,
- Travail de groupe,
- Enseignement moral et civique -- Étude et enseignement (secondaire),
- Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
Le sujet de ce mémoire aborde l’impact d’une activité numérique, le quizz, sur une autre activité lors d’un travail en groupe. L’objectif du mémoire est d’observer de quelle manière ou non le quizz a influencé l’activité en groupe. Que cela soit des influences directes comme l’acquisition des notions ainsi que faciliter la mise en activité. Ou des influences indirectes comme l’apprentissage de la citoyenneté et la sortie de l’esprit de compétition.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-133409
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 28590437X
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFHG-2025-001
Pour citer ce document
Marot Antoine, L'utilisation du quizz dans l’enseignement de l’Histoire durant les séances en groupe, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2025. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-133409