Évaluation des stéréotypes de genre chez les élèves : le rôle du professeur-documentaliste dans un dispositif de remédiation
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Néguiral Blandine
- Année de soutenance
- 2017
- Directeur(s)
- Levet Natacha
- Diplôme
- Master MEEF
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur Documentaliste
- Composante
- Université de Limoges,
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Bibliothéconomie et sciences de l'information
- Mots-clés
- Stéréotype (psychologie),
- Identité sexuelle et éducation
Ce travail pose la question des compétences spécifiques du professeur-documentaliste et de son rôle, dans le cadre d’un dispositif d’évaluation et de remédiation des stéréotypes de genre avec un groupe d’élèves de seconde, en partenariat avec le professeur de sciences économiques et sociales
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-82321
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 224791370
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFDOC-2017-002
Pour citer ce document
Néguiral Blandine, Évaluation des stéréotypes de genre chez les élèves : le rôle du professeur-documentaliste dans un dispositif de remédiation, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2017. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-82321